DÉROULÉ DE LA TECHNIQUE
Si votre animal a disparu depuis peu (ça peut être quelques heures ou quelques jours), et -bien évidemment- qu’il est vivant et capable de rentrer, vous pouvez l’inciter à revenir de lui-même ; il faut simplement le lui dire et le guider.
Pour cela, vous devez vous poser tranquillement chez vous, assis, les yeux fermés, et prendre une respiration lente et profonde. Vous pouvez faire un exercice de cohérence cardiaque ou de la méditation en pleine conscience.
Ensuite, vous allez imaginer votre animal dans votre tête, comme dans un rêve, et le visualiser. Vous le connaissez bien, vous n’aurez pas de difficultés à le « voir ». Et, toujours dans votre vision, vous allez imaginer un lien d’argent brillant qui relie votre coeur au coeur de votre animal. Créez ce beau lien d’amour entre vos 2 coeurs, il est pur, simple, solide et rempli d’amour inconditionnel.
Puis, dans votre tête, vous allez lui envoyer des paroles rassurantes, disant que vous êtes son gardien (ou sa gardienne), et que vous êtes très inquiet, que vous le cherchez partout, que vous l’aimez profondément (enfin, tout ce qui vous passe par l’esprit) et vous lui dites de remonter jusqu’à vous grâce à ce lien de coeur.
Cette connexion peut durer plusieurs minutes, prenez le temps qu’il vous faut pour vous sentir pleinement relâché et calme, vous insufflerez ainsi une belle énergie pour que votre animal puisse se connecter à vous.
Si l’animal ne rentre pas rapidement, c’est peut-être qu’il est loin ou apeuré, donc n’hésitez pas à le refaire de temps en temps sur la journée, et particulièrement en soirée, lorsque c’est plus calme et que ça lui sera plus facile de rentrer. Vous sentirez s’il faut le faire chaque jour ou pas, ou s’il faut arrêter de faire cette technique au bout de quelques jours…
Cette méthode est vraiment magique, je ne compte plus les personnes qui l’ont suivie et dont l’animal est rentré dans les minutes qui suivaient, ou, au plus tard quelques heures après.
ET ENSUITE ?
Si malgré tout cela, il ne revient pas, c’est qu’il en est empêché (blessé, décédé, enfermé, ou a voulu changer de vie…).
Vous ne le saurez peut-être pas, mais vous aurez tenté de le retrouver par la technique la plus pure qu’il soit. Et vous saurez quand arrêter et ne plus vous obstiner à le rechercher.
Gardez cette technique dans un coin de votre mémoire, peut-être qu’elle pourra vous servir un jour, ou bien vous pourrez la donner à quelqu’un dans la détresse.
MAIS AUSSI…
Cela n’empêche pas, bien sûr, les recherches classiques : affichage, contact vétérinaires, sites de recherche d’animaux perdus…
Si c’est un chat, déposez à l’extérieur de votre habitation, sa litière qu’il peut sentir à des kilomètres.
Pour un chien, vous pouvez sortir son panier.
Faites des rondes dans le voisinage tous les soirs et l’apeller lorsque l’agitation du jour permet à votre voix de mieux porter, si possible à heures fixes.
Vous pouvez avoir recourt à une communication animale si vous en ressentez le besoin.